Les offres de Dieu Agrandir l'image

Les offres de Dieu


Dossier Vivre n° 33

Une relation d'aide dans une perspective finale

Plus de détails

  • 9782940330133
  • 19965

17.00 CHF


Dieu a une place dans la relation d’aide chrétienne. Il veut même en être l’acteur principal ! C’est la conviction de Manfred Engleli, docteur en psychologie et psychothérapeute suisse. Par ce livre, il présente sa démarche, une « relation d’aide » orientée vers l’avenir et vers des solutions. Traditionnellement en psychothérapie, le thérapeute cherchait dans le passé de la personne aidée les causes d’un trouble ou d’une difficulté.

Manfred Engeli propose un autre positionnement : devenir collaborateur avec Dieu, se mettre à son écoute et discerner les offres que Dieu propose à la personne aidée en Jésus-Christ. Un livre que les professionnels de la relation d’aide liront avec profit. Un livre qui amènera aussi de riches perspectives pour tous ceux qui sont amenés à faire de la relation d’aide en Église, en tant que salariés ou bénévoles. Un livre que tous peuvent utiliser pour mener leur propre relation d’aide avec Dieu.

Manfred ENGELI est docteur en psychologie et psychothérapeute. Il est marié à Anne-Fleurette et ils sont les parents de 5 enfants. Pendant plus de 20 ans, Manfred Engeli a dirigé un centre de relation d’aide à Berne (Suisse). Aujourd’hui à la retraite, il anime avec son épouse des séminaires pour les couples « Devenir un couple Sel et Lumière » et une formation à la relation d’aide conjugale, dans le cadre de l’association LiSa – Sel et Lumière.

« Manfred Engeli dispose de toute la reconnaissance ‘scientifique’ dont un thérapeute pourrait se targuer. Docteur en psychologie, diplômé en psychothérapie, superviseur, et j’en passe ! Manfred Engeli a toutefois mis de côté les méthodes humaines en vogue dans la relation d’aide chrétienne aujourd’hui, pour renouer directement avec les offres de salut et de régénération de Dieu en Jésus-Christ. Par ce livre, l’auteur du bestseller Makarios ou en route vers le bonheur, présente sa démarche. Une démarche qui invite à suivre Jésus dans une dépendance et une écoute de Dieu radicales. La marque d’une spiritualité chrétienne forte pour le mieux-être d’autrui ! »
— Serge CARREL, pasteur et journaliste, chargé de la formation dans la Fédération Romande d’Églises Évangéliques (FREE).
AuteurENGELI Manfred
EditionsJe Sème
Parution01.09.2012
Format14 x 21 x 1.5 cm - 297 pages

Donnez votre avis

Les offres de Dieu

Les offres de Dieu


Dossier Vivre n° 33

Une relation d'aide dans une perspective finale

Dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...