Pour une éthique biblique Agrandir l'image

Pour une éthique biblique


Dossier Vivre n°22

Plus de détails

  • 9782940330026
  • 15001

11.00 CHF


Ce dossier est la substance des Conférences présentées lors du Congrès de l’Association d’Églises de Professants des Pays Francophones, à Montmeyran (Drôme) en mars 2004. Il aborde des thèmes d’une grande actualité : Justice, paix, liberté, respect de la personne humaine et de la création, dans une optique éclairée par la Parole de Dieu.

L’enjeu était de nous enraciner dans ces textes millénaires pour traiter de sujets se présentant à nous aujourd’hui d’une manière toute nouvelle en raison de l’évolution de la société, une société qui semble désemparée et privée des points de repère qui la guidaient naguère.

Dans les âges passés, l’Église était l’instance fournissant les normes morales de la société. Mais ce temps est révolu. Comment réagir face à ce constat ? Faut-il tenter d’endiguer ce désarroi en plaidant pour un retour aux valeurs du passé ? Une attitude essentiellement conservatrice risque de s’avérer contre-productive : l’histoire n’avance pas à reculons. Si les chrétiens sont perçus comme des freins, ils refléteront la peur plutôt que la foi, et on verra mal en quoi leur attitude pourrait être porteuse d’espérance…

Auteurs : Henry Blocher, Georgina Dufoix, Claude Baecher, Frédéric Baudin, Frédéric de Connick.
AuteurCollectif
EditionsJe Sème
Parution11.10.2004
Format12 x 17 x 0.8 cm - 134 pages

Donnez votre avis

Pour une éthique biblique

Pour une éthique biblique


Dossier Vivre n°22

Dans la même catégorie :