Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Le Christ juif


À la recherche des origines

Plus de détails

  • 9782204099585
  • 20893

Dans ce livre, je vais raconter l'histoire d'une époque où Juifs et chrétiens étaient beaucoup plus mélangés les uns avec les autres qu'ils ne le sont aujourd'hui. Une époque où il y avait beaucoup de Juifs qui croyaient en quelque chose de très similaire au Père et au Fils et même en quelque chose de très similaire à l'incarnation du Fils dans le Messie. Une époque où des disciples de Jésus mangeaient casher comme les Juifs, et en conséquence une époque où la question de la différence entre judaïsme et christianisme n'existait tout simplement pas comme aujourd'hui.

Jésus, quand il vint, vint sous une forme que beaucoup, beaucoup de Juifs attendaient : une seconde figure divine incarnée en un humain. La question n'était pas : « Un Messie divin doit-il venir ? » mais elle était seulement : « Ce charpentier de Nazareth est-il Celui que nous attendons ? ». Certains Juifs ont dit oui et d'autres non, ce qui n'est guère surprenant.

À propos de l'auteur : Philosophe et spécialiste d’histoire des religions, Daniel Boyarin, qui se définit lui-même comme un juif orthodoxe, est né en 1946 dans le New Jersey. Il a une double nationalité américaine et israélienne. Depuis 1990, il enseigne la culture du Talmud au département d’études proche-orientales de l’université de Californie, à Berkeley.
AuteurBOYARIN Daniel
EditionsÉditions du Cerf
Parution30.09.2013
Format13.5 x 19.5 x 1.5 cm - 192 pages

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Le Christ juif

Le Christ juif


À la recherche des origines

Dans la même catégorie :