Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Capitão


Cette bande dessinée s'inspire de la vie des missionnaires suisses. La bande dessinée comporte un feuillet historique pour permettre au lecteur de séparer la fiction de l'Histoire.

Plus de détails

  • 9782889011643
  • 25177

Capitão, un ancien missionnaire désillusionné évoque ses souvenirs. Inspirée de la vie de Georges-Louis Liengme, missionnaire et médecin au Mozambique, cette bande-dessinée retrace le travail, relativement méconnu, des missionnaires suisses en Afrique et permet de découvrir les liens historiques entre la Suisse et l’Afrique australe entre le XIXe et le XXe siècle.

En Afrique australe, dans une Taverna de Lourenço Marques, un vieil alcoolique raconte sa vie à un serveur indigène. Eduardo est un jeune mozambicain assoiffé de connaissances qui cherche à comprendre la puissance des blancs, tandis que Capitão est un ancien missionnaire suisse qui a perdu la foi en sa mission. Pourtant leur rencontre va changer l'Histoire, car le jeune serveur n'est autre qu'Eduardo Mondlane qui deviendra le leader de la révolution et libérera le Mozambique de la domination portugaise. Au travers de leur échange, ce sont cent ans d'influence missionnaire suisse au Mozambique et les réalités d'une vie quotidienne difficile qui sont racontées.

Cette bande dessinée s'inspire de la vie des missionnaires suisses tels que André Clerc et Henri-Alexandre Junod, mais surtout de Georges-Louis Liengme, qui a notamment été le médecin du dernier empereur Zoulou Gungunhane capturé par les Portugais après une guerre d'usure de plusieurs années. La bande dessinée comporte un feuillet historique pour permettre au lecteur de séparer la fiction de l'Histoire.
AuteurBORONI Stefano
DessinateurKARLEN Yann
EditionsAntipodes
Parution22.08.2019
Format16 x 24 cm 112 pages

Donnez votre avis

Capitão

Capitão


Cette bande dessinée s'inspire de la vie des missionnaires suisses. La bande dessinée comporte un feuillet historique pour permettre au lecteur de séparer la fiction de l'Histoire.

Dans la même catégorie :