Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Boire et manger devant Dieu

  • 978275500370
  • 25173


À l’heure où les médias se penchent sur notre alimentation en tirant des sonnettes d’alarme, il est juste d’examiner l’Écriture pour savoir ce qu’elle nous enseigne sur ce sujet. Et l’on ne s’étonne pas de découvrir que les repas y ont une place fondamentale : repas, sacrificiels, repas de la Pâque, multiplications de vin, pains et poissons, Cène et cènes, repas avec le Ressuscité, festin messianique, les repas sont des moments privilégiés où est rappelée l’alliance de Dieu avec les hommes, et où ceux ci tissent des liens de fraternité.

Comme toutes les activités humaines, boire et manger n’est donc pas une activité banale sans rapport avec la foi chrétienne : elle se fait « devant Dieu ». Ce livre parcourt l’Écriture, des interdits alimentaires de la Loi à la liberté de Jésus, en passant par le jeûne, à la recherche des implications de l’Évangile sur notre comportement alimentaire.

Isabelle Olekhnovitch a écrit plusieurs livres sur l’histoire du protestantisme et sur des questions bibliques. Elle a enseigné le grec du Nouveau Testament à la Faculté libre de théologie évangélique (Vaux-sur-Seine). Depuis plus de vingt ans elle est associée au ministère pastoral de son mari.
AuteurOLEKHNOVITCH Isabelle
EditionsExcelsis
Parution15.11.2019
Format12 x 18 cm - 144 pages

Donnez votre avis

Boire et manger devant Dieu

Boire et manger devant Dieu

Dans la même catégorie :