Prix réduit ! Conversion oblige ! Agrandir l'image

Conversion oblige !


Dossier Vivre n°10

Les critères de la conversion selon le Nouveau Testament

Plus de détails

  • 2000000001586
  • 004234

1.00 CHF

-4.00 CHF

5.00 CHF


« Convertissez-vous, car le royaume de Dieu est proche ! »

Telles sont, selon le témoignage unanime des Evangiles, les premières paroles publiques de Jésus. « Convertissez-vous et que chacun de vous soit baptisé. » Telle est la conclusion de la première prédication chrétienne, délivrée par l’apôtre Pierre le jour de la Pentecôte

La notion de conversion est sans conteste un thème central du message chrétien selon le Nouveau Testament. Mais de quoi s’agit-il ? D’une « œuvre méritoire » à produire pour obtenir le salut ? D’une « expérience » plus ou moins stéréotypée permettant d’avoir l’assurance d’aller au ciel après la mort ? Comment savoir qu’on a « passé par la conversion », comment jugé de l’authenticité de la conversion d’autrui si l’on en fait le critère d’admission dans une Eglise de professants ?

A ces questions cruciales, il faut admettre qu’il n’a pas toujours été répondu de façon satisfaisante, et surtout bibliquement fondée. D’où peut-être, par réaction, une désaffection perceptible dans certains milieux évangéliques à l’égard du message de la conversion.

On conviendra de l’utilité d’aborder ce thème dans un Dossier tel que celui-ci, charpenté par une solide étude de l’Ecriture, exigeante et honnête, libérée aussi bien de la « tradition » évangélique que des réactions contre celle-ci.
AuteurBOLAY Bernard
EditionsJe Sème
Parution01.10.1997
Format12 x 17 x 0.9 cm - 132 pages

Donnez votre avis

Conversion oblige !

Conversion oblige !


Dossier Vivre n°10

Les critères de la conversion selon le Nouveau Testament

Dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...