Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Bonhoeffer - Pasteur, Martyr, Prophète, Espion


« Se taire, c’est déjà parler. Ne rien faire, c’est déjà agir ».
D. Bonhoeffer

Plus de détails

  • 9782916539843
  • 21363

Ce produit est épuisé


Peu nombreux ont été les opposants si exposés à la montée du nazisme en Allemagne. Dietrich Bonhoeffer fut l’un deux. Engagé activement dans la Résistance en tant que citoyen allemand, théologien chrétien, et agent secret, il ira jusqu’à prendre part au complot de l’opération Valkyrie, attentat contre Hitler, qui se soldera par un échec. Il sera exécuté, par ordre du Führer lui-même, au camp de Flossenbürg, 23 jours avant la capitulation de l’Allemagne nazie.

Unanimement reconnu comme martyr et héros, le pasteur Dietrich Bonhoeffer laissera des écrits d’une pré-science et d’une valeur rarement égalées, comme son chef-d’œuvre Vivre en disciple : Le Prix de la Grâce. Son désir profond d’unité et d’une Église fidèle à l’essence de l’Évangile fera de lui un ferment solide de l’Église Confessante allemande et de l’œcuménisme, notamment au travers de ses relations avec les Églises évangéliques et anglicane.

Eric Metaxas a su réaliser une biographie extrêmement précise et complète sur Bonhoeffer. D’abord parce qu’il a su aborder et retransmettre avec brio toutes les dimensions du personnage : spiritualité, réflexions théologiques et philosophiques, cheminement personnel, engagement dans la Résistance, combats pour la sauvegarde d’une Église centrée sur le Christ, etc. mais également grâce au travail minutieux réalisé à partir de précieux documents d’archives, pour certains jamais exploités jusqu’ici.
AuteurMETAXAS ERIC
EditionsPremière Partie
Parution11.05.2014
Format15 x 21 x 5.1 cm - 672 pages
DisponibilitéCe produit est épuisé

Donnez votre avis

Bonhoeffer - Pasteur, Martyr, Prophète, Espion

Bonhoeffer - Pasteur, Martyr, Prophète, Espion


« Se taire, c’est déjà parler. Ne rien faire, c’est déjà agir ».
D. Bonhoeffer

Dans la même catégorie :