Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Rescapé de la mort


Guy Maréchal est un homme d'affaires qui a dirigé l'entreprise Donnay qui fabriquait les raquettes de Björn Borg, Henri Leconte et André Agassi.

Plus de détails

  • 9782916539683
  • 20270

C’est un jour de mai 2006, alors qu’il vient de passer une nuit chez des amis, que Guy Maréchal s’écroule dans leur cuisine à la suite d’un AVC hémorragique foudroyant. Après une heure et demie de soins, il est transféré dans un autre hôpital. Les médecins déclarent forfait, mais une chef de service convainc les autres de continuer les soins. 1 litre et demi de sang est retiré de son cerveau, mais Guy Maréchal sombre dans le coma. Au bout de 40 jours, son pronostic vital est en jeu et quand bien même il se réveillerait, les séquelles seront immenses. Verdict des médecins : il doit être débranché. Suite à une intervention de sa cousine qui a la conviction qu’il faut attendre, Guy Maréchal se réveillera au bout de 51 jours de coma. Quatre ans plus tard, il n’a plus aucune séquelle de ce coma. Les médecins sont sidérés. Pour Guy, aucun doute, Dieu est intervenu. Déjà croyant avant son accident, sa foi a été bouleversée.

Dans ce livre-entretien avec le journaliste Paul Ohlott, Guy Maréchal raconte son parcours de miraculé et aborde les questions d’actualités sensibles au travers de son expérience poignante : l’euthanasie, l’acharnement thérapeutique, mais aussi celle de la valeur de vie avant la naissance…

Témoignage DVD
AuteurMARÉCHAL Guy & OHLOTT Paul
EditionsPremière Partie
Parution10.01.2013
Format15 x 21 cm - 128 pages

Donnez votre avis

Rescapé de la mort

Rescapé de la mort


Guy Maréchal est un homme d'affaires qui a dirigé l'entreprise Donnay qui fabriquait les raquettes de Björn Borg, Henri Leconte et André Agassi.

Dans la même catégorie :