Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Lettre à propos de l'islamisme, l'islamophobie, l'islamofolie


Ouvrage de vive actualité, respectueux mais sans concession, fort en proposition concrètes

Plus de détails

  • 9782917192092
  • 22217

Depuis les attentats de janvier 2015 à Paris, les livres qui évoquent la religion musulmane sont très demandés. L’actualité pousse à une hausse des livres décryptant le phénomène djihadiste, ainsi que le Coran. L’ouvrage de Pasteur Saïd s’inscrit pleinement dans cet élan tout en le critiquant: Les spécialistes arrivent bien à décortiquer et dénoncer l’islamisme, déclare l’auteur pour expliquer son projet, mais rares sont ceux à nous dire quoi en faire et plus rares encore ceux qui sont présents sur le terrain, spécifiquement: dans les cités actuellement gangrénées par cet islam politique.

Appel aux responsables:
Les événements récents ont poussé l’auteur à hâter la parution de cette lettre ouverte déjà amorcée l’an dernier. À ses yeux, c’est peut-être la dernière heure qui sonne pour réveiller les consciences afin qu’elles s’engagent résolument en faveur du vivre-ensemble et d’un dialogue en vérité, évitant les formules creuses et les pieuses dérobades.
En sept chapitres cinglants, l’auteur appelle les responsables religieux (tant musulmans que chrétiens) et politiques à prendre leurs responsabilités.

Registres variés:
Variant les registres, il use de formules-chocs, de l’allégorie (savoureuse et tragique destinée de deux jeunes de banlieues qui tentent l’aventure de la Syrie…), du témoignage (sa riche expérience de terrain et de bâtisseur de ponts), de l’enquête (demandant à de hauts responsables d’églises s’il est permis d’épouser un-e musulman-e) ou encore de la réflexion pastorale, avec une approche sans tabou du phénomène des conversions (tant de musulmans vers la foi chrétienne que l’inverse). Un glossaire et un cours de rattrapage express sur l’islam ponctuent cette lettre ouverte alarmée, d’un réalisme décapant.

L’auteur est un chrétien d’origine arabo-musulmane parmi les plus médiatisés de France.
Cet ouvrage, rédigé avec un journaliste, est son troisième.
Préface de Christine Boutin, ancien ministre.
AuteurPasteur Saïd
EditionsÀ compte d'auteur
Parution01.06.2015
Format13 x 20 cm - 136 pages

Donnez votre avis

Lettre à propos de l'islamisme, l'islamophobie, l'islamofolie

Lettre à propos de l'islamisme, l'islamophobie, l'islamofolie


Ouvrage de vive actualité, respectueux mais sans concession, fort en proposition concrètes

Dans la même catégorie :