Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Prédications


Un best of protestant.

Prix suisse de la prédication 2014.

Plus de détails

  • 9782830915631
  • 21904

En 2014, la Fédération des Eglises protestantes de Suisse a lancé le concours de la meilleure prédication prononcée en public dans les églises helvétiques. Sur une participation de 245 concurrents, un jury a désigné 15 lauréats parmi lesquels trois gagnants décrocheront deux premiers prix et un prix spécial le 3 novembre 2014, en même temps que la parution de cet ouvrage qui reproduit les textes primés.

Dans le protestantisme, la prédication représente le moment central du culte dominical, contrairement aux autres traditions chrétiennes, plus centrées sur la liturgie ou l'eucharistie. En culture réformée, la prédication a la tâche de redire les dimensions de la foi à partir d'un passage de la Bible soigneusement analysé et interprété pour le rendre intelligible à des auditeurs contemporains. Toutes sortes de langages peuvent être utilisés à cette fin, la fiction, la poésie ou le commentaire d'actualité, par exemple.

Dans ce volume regroupant la fine fleur des prédicateurs suisses parmi plus de 2000 pasteurs, diacres et laïcs, la variété des textes et des approches montre que le moment central du protestantisme reste jusqu'à nouvel ordre la meilleure carte de visite de cette tradition dans la modernité.

Avec les prédications de Luc Badoux, Ruedi Bertschi, Andreas Bruderer, Marco Di Pasquale, Martin Dürr, Thomas Grossenbacher, François Lemrich, Manuela Liechti-Genge (Prix spécial du jury), Isabelle Ott-Baechler (Prix de la prédication), Maja Peter, Etienne Rochat-Amaudruz, Pascale Rondez, Verena Salvisberg, Caroline Schröder Field (Prix de la prédication), Stefan Weller.
AuteurCollectif
EditionsLabor et Fides
Parution5.11.2014
Format15 x 22 cm - 142 pages

Donnez votre avis

Prédications

Prédications


Un best of protestant.

Prix suisse de la prédication 2014.

Dans la même catégorie :