Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Clés pour le Pentateuque


État de la recherche et thèmes fondamentaux.

Plus de détails

  • 9782830915181
  • 21002

La recherche de ces quarante dernières années a montré que les cinq livres du Pentateuque ont été rédigés pour l’essentiel à l’époque perse, soit entre le VIe et le IVe siècle avant J.-C. Après avoir présenté de façon synthétique l’état de la recherche sur ces livres, les auteurs de cet ouvrage exposent ce que nous pouvons savoir aujourd’hui de leurs intentions, de leurs dates et de leurs destinataires. Mais la partie la plus novatrice de l’ouvrage concerne les développements consacrés aux thèmes clés du Pentateuque : la Torah, la géographie, la composition ethnique de la population, Yhwh et les autres divinités, sans oublier évidemment Moïse, considéré jusqu’au XVIIIe siècle comme l’auteur de ces livres.

Avec ces multiples entrées, ce livre met à disposition d’un large public intéressé des informations jusqu’à présent accessibles uniquement aux spécialistes.

Auteurs : Diana V. Edelman, de l’Université de Sheffield ; Philip R. Davies, de l’Université de Sheffield ; Christophe Nihan, de l’Université de Lausanne ; Thomas Römer, de l’Université de Lausanne et au Collège de France.
AuteurDAVIES Philip R. & NIHAN Christophe & RÖMER Thomas & EDELMAN Diana V.
EditionsLabor et Fides
Parution26.10.2013
Format14.9 x 22.5 x 2 cm - 240 pages

Donnez votre avis

Clés pour le Pentateuque

Clés pour le Pentateuque


État de la recherche et thèmes fondamentaux.

Dans la même catégorie :