Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Le pasteur et le chirurgien


En quête du premier thérapeute

Plus de détails

  • 9782220065380
  • 21601

Un chirurgien, Henri Joyeux, et un pasteur, Henri Bauer, évoquent la santé individuelle, celles des familles et de la société. Ils se questionnent sur la vie des premiers hommes, leur santé, l'organisation familiale, les code des conduite des sociétés bibliques et la destinée de l'humanité.

Quel est le premier des ministres de la Santé pour l'humanité ? Quel est le premier des ministres de la Famille pour l'humanité ? Quel est le premier des ministres de la Justice pour l'humanité ? Trois questions étonnantes... Qui serait le premier homme à cumuler les trois fonctions capitales pour toute vie sociale, de législateur, de médecin et de père de famille ? Un pasteur et un chirurgien partent ensemble à sa recherche et retournent aux sources de l'humanisme.

Comment nos lointains ancêtres se sont-ils organisés ? Qui écoutaient-ils ? Etaient-ils en bonne santé ? Vivaient-ils vraiment en famille alors que notre symbolique première famille a vu ses deux premiers fils, Caïn et Abel, s'entretuer par pure jalousie... Qui a osé proposer, à partir du plus profond de sa conscience, un code de conduite, bien avant tous les codes civils ? Qui a les qualités nécessaires pour nous guider sur les chemins d'humanité, pour nous délivrer le code hors de la « mousse religieuse » ? Qui pourrait être le grand conseiller pour l'homme d'aujourd'hui, capable de l'aider à débusquer le sens caché de l'existence humaine, dont la durabilité contraste avec la brièveté de chacune de nos vies ?

Quel est ce géant de notre histoire, assoiffé de vérité, missionné sans le vouloir, résistant, qui est à la source de la santé, de la justice sociale et familiale ?

« Cherchons-le ensemble. Il va vous séduire. Il peut encore transformer notre humanité. Il a du souffle. Une montagne, un pays, un peuple, un message... Un homme de chair et de feu, fondateur d'un vivre-ensemble pour le millénaire qui s'ouvre. »
AuteurJOYEUX Henri & BAUER Henri
EditionsÉditions du Rocher & Desclée de Brouwer
Format15.2 x 23.5 cm - 260 pages
FaçonnageBroché

Donnez votre avis

Le pasteur et le chirurgien

Le pasteur et le chirurgien


En quête du premier thérapeute

Dans la même catégorie :