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Questions fréquentes

 RECHERCHE SUR LE SITE
1. Heures d'ouverture de la librairie

La librairie L'Eau Vive est ouverte :

Jeudi & Vendredi : 10h00 à 18h30

Samedi : 10h00 à 12h00


2. Comment utiliser la fonction de recherche ?

Vous pouvez inscrire un terme, un nom d’auteur, un titre de livre ou un code ISBN. Par défaut, cette fonction offre une liste déroulante avec un choix de 10 articles maximum. Puis, vous pouvez sélectionner précisément l’article dont vous souhaitez connaître les détails. Cependant, pour afficher la totalité des articles, il suffit de cliquer sur la touche « Entrée » de votre clavier, après avoir défini le mot recherché.

Certaines erreurs de saisies orthographiques sont corrigées par la fonction de recherche, permettant ainsi une correction automatique des erreurs en affichant les résultats correspondants. Cependant, il est recommandé de vérifier si les termes introduits sont écrits correctement.


3. Les articles ou les ouvrages recherchés ne se trouvent pas sur le site !

Nous faisons tout notre possible afin d’étoffer notre assortiment d’ouvrages et d’articles proposés sur notre site.

N’hésitez-pas à nous contacter par téléphone au : 022 733 99 23 ; ou par e-mail : eauvive@sunrise.ch afin que nous puissions satisfaire votre demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension.


4. La réponse à votre question ne se trouve pas dans cette liste

Nous vous remercions de nous contacter afin que nous puissions vous offrir l’assistance utile, et ajouter d’autres réponses pertinentes.

contactez-nous


 MON COMPTE
5. Processus d'inscription

L’option commande rapide a été activée afin de vous permettre d’ouvrir un « compte invité » sans devoir effectuer une inscription en qualité de client avec un mot de passe. Votre compte invité peut ensuite être transformé en « compte client » si vous le souhaitez. Vous pouvez demander à ce qu'il soit transformé en compte client  classique.

Notre service client peut effectuer cette modification automatiquement pour vous à votre demande et un mot de passe généré aléatoirement vous sera alors communiqué par mail pour vous connecter à votre « compte client ».


6. Comment orthographier le nom de mon compte ?


Avis important de sécurité:

Sachez que cette version de PrestaShop empêche effectivement les nouveaux clients de s'inscrire en utilisant des noms où un point n'est ni à la fin du nom ni séparé par un espace.

Exemple : "John R.Hammond" ne sera pas accepté mais "John R. Hammond" le sera.

Vous pouvez être des clients déjà enregistrés en utilisant ce type de nom.

Dans ce cas, vous pourrez être amené à mettre à jour votre nom :

- en supprimant les points,
- en ajoutant un espace après un point,
- en remplaçant tous les points par des espaces.


7. Pourquoi ne pouvez-vous pas accéder à votre compte client ?

Le site la librairie L’Eau Vive a fait « peau neuve », et bien qu’il soit possible que vous ayez un compte client, celui-ci nécessite que vous demandiez un nouveau mot de passe, afin d’accéder à votre compte et de pouvoir effectuer les adjonctions ou modifications que vous souhaitez. Celui-ci vous sera délivré par e-mail, après un premier mail de confirmation de demande d’un nouveau mot de passe.

Nous vous remercions pour votre compréhension.


8. Changement d'adresse ?

Lors d'un changement de domiciliation, de coordonnées téléphoniques ou d'adresse e-mail, nous vous remercions d'apporter les modifications dans la rubrique de votre compte, lors de votre prochaine connexion ou de votre future commande.


9. Mot de passe perdu ou oublié ?

En cas d'oubli ou de perte du mot de passe de votre compte, vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre compte en cliquant sur : Mot de passe oublié ?

Un premier mail vous sera envoyé afin de confirmer votre demande. Puis, lors de la confirmation de votre demande, un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.


 MES DONNEES PERSONNELLES
10. Qui accède à mes données personnelles ?

Les informations personnelles concernant votre compte sont utilisées dans la plus grande confidentialité. En aucun cas, vos données personnelles ne sont revendues, ni transmises à des tiers externes.Ces informations nous sont utiles afin de traiter vos commandes et de parvenir à vous contacter en cas de besoin.Il vous est en tout temps possible de modifier ou de supprimer vos données personnelles ainsi que votre compte.


 METHODES D'ACHAT
11. Quels sont les modes de paiement ?

Nous avons opté pour un mode simple d'achat et totalement sécurisé.

En effet, vous avez la possibilité, après avoir créé un compte invité ou compte client, de finaliser votre commande par la méthode de "Paiement sur facture à 30 jours" ou de choisir le "Retrait en magasin".

Le "Paiement sur facture à 30 jours" vous permet de recevoir votre commande par voie postale, 

Le "Retrait en magasin" vous permet d'effectuer vos commandes en ligne. Dès réception de votre commande, celle-ci sera traitée et préparée. Un courriel vous sera envoyé, dès que les articles disponibles sont rassemblés, pour que vous puissiez venir les chercher à notre librairie,

selon les conditions définies dans les :

Conditions générales de vente


12. Livraisons hors de Suisse

Commandes effectuées hors de Suisse :

Pour les commandes devant être livrées hors de Suisse, nous vous remercions de nous contacter par téléphone au : 022 733 99 23 ou par e-mail : eauvive@sunrise.ch

Il vous est possible de préciser, dans votre e-mail, les articles que vous souhaitez recevoir. Le paiement par avance pourra être demandé.

Nous vous remercions pour votre compréhension.


 MES COMMANDES
13. Comment : ajouter, supprimer ou remplacer un article du panier ?

A tout moment, vous avez la possibilité de supprimer un article que vous avez ajouté dans votre panier, ou d’en modifier la liste, en utilisant la liste déroulante qui s’affiche dans votre panier. Même lors de la confirmation de vos achats, il vous est possible de faire les modifications voulues. Cliquez simplement sur l'icône de la corbeille ou sur la croix, dans le menu déroulant du panier.


14. Pourquoi certains produits ne peuvent pas être ajoutés à la commande ?

Il y a différentes raisons pour lesquelles l'option "ajouter au panier" a été désactivée pour certains produits : livre en réimpression ; réédition ; rupture de stock ; épuisé ; sur commande, etc.

Une note peut être affichée dans l'onglet des "Caractéristiques" sous la mention : Disponibilité


15. Comment finaliser vos achats sur le site ?

L’option commande rapide a été activée afin de vous permettre d’ouvrir un « compte invité » sans devoir effectuer une inscription en qualité de « client » avec un mot de passe. Votre compte invité peut ensuite être transformé en « compte client » si vous le souhaitez.


16. Pourquoi n’avez-vous pas obtenu la confirmation de votre commande ?

Veuillez consulter votre dossier « spam » de votre boite e-mail. En effet, il est possible que les mails en provenance de notre site de la librairie L’Eau Vive soient redirigés dans ce dossier. Pensez à les déplacer – en leur accordant votre autorisation - dans votre boite de réception. Si vous ne recevez pas de confirmation de notre part, merci de nous faire un courriel à l’adresse : eauvive@sunrise.ch.


17. Quels sont les délais de livraison ?

Certains articles proposés sur le site doivent parfois être commandés avec un délai de 7 à 14 jours en raison de la gestion du stock en librairie. Lors d'une commande depuis le site, il vous est indiqué par téléphone ou par e-mail les délais d'attente de certains articles afin d'honorer celle-ci.

Nous vous remercions pour votre compréhension.


 IMPRESSION A LA DEMANDE [IAD]
18. Comment fonctionne l'Impression à la Demande ?

Aujourd’hui, les technologies numériques permettent de remettre à la disposition du public des ouvrages que l’on ne pouvait plus rééditer en impression traditionnelle (offset) parce que la demande était trop faible. Il est donc désormais possible de ne faire imprimer ces ouvrages qu’en très petites quantités, et même en un seul exemplaire (livré directement chez le client qui l’a commandé), tout en restant dans des prix raisonnables et en obtenant un façonnage de qualité.

C’est ce que l'on appelle « impression à la demande » ou, par son acronyme, IAD. Cette technique représente une véritable révolution pour les éditeurs permettant notamment d’éviter les ruptures de stock. Mais « l’impression à la demande » n’est pas réservée aux anciens titres. Elle vous permettra aussi de découvrir des nouveautés : des ouvrages liés à des domaines ou à des publics trop spécifiques pour que le pari d’un gros tirage soit tenté, ou encore des auteurs peu connus.

Ces ouvrages étant expédiés directement depuis chez l'imprimeur, nous pouvons vous faire bénéficier de tarifs avantageux en ce qui concerne les frais de port. Quel que soit le pays où vous résidez. Les livres en « impression à la demande » ne sont pas repris. En cas de défaut de fabrication, ils sont remplacés.


 UTILISATION DES COOKIES
19. Qu'est-ce qu'un cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers textes que les sites Web mettent sur le disque dur de votre ordinateur lors de votre première visite. La plupart des sites Web, utilisent des cookies. Les cookies indiquent la fréquentation des pages que vous visitez, ce qui nous aide à connaître les informations qui vous intéressent. Les cookies vous permettent de stocker des préférences et les noms des utilisateurs, enregistrer des produits et des services et personnaliser des pages.

Étant de simples fichiers de texte, les cookies ne sont pas exécutables. Ils ne sont ni des logiciels espions ni des virus.
La plupart des navigateurs récents permettent aux utilisateurs de décider s'ils acceptent ou rejettent les cookies. Les utilisateurs peuvent aussi choisir la durée de stockage des cookies.

Toutefois, le rejet complet des cookies rend certains sites inutilisables.
Par exemple, les paniers d'achat de magasins ou les sites qui exigent une connexion à l'aide d'identifiants (utilisateur et mot de passe). Vous pouvez supprimer les cookies en tout temps dans les options du navigateur Internet.


 PROBLEMES TECHNIQUES
20. Que signifie l’erreur 404 ?

L’erreur « 404 Page non trouvée », informe que la page Web que vous essayez d'atteindre est introuvable sur le serveur. Cela signifie que la page a été supprimée ou déplacée et que l'adresse URL n'a pas été modifiée, ou que l’URL saisie est incorrecte.

Lors de modifications ou de déplacements de catégorie des articles sur le site de la librairie L’Eau Vive, certains liens peuvent ne pas avoir été modifiés en conséquence - bien que cela soit fait automatiquement - et les anciennes adresses URL dirigent vers l’erreur 404. En d'autres termes,  l’erreur « 404 Page non trouvée » informe que la page Web n’existe tout simplement pas ou plus avec l'URL fournie ou saisie.

Voici quelques conseils simples que vous pouvez employer afin de résoudre ce problème : Simplement rafraîchir la page du Navigateur en appuyant sur Ctrl + F5 de votre clavier pour forcer le rafraîchissement de la page. L'erreur peut apparaître simplement parce que la page ne se chargeait pas correctement.

Effacer le cache et supprimer les cookies du Navigateur Internet.

Si le problème persiste n’hésitez pas à contacter le service technique.